Lancement d'une campagne de communication sur l'autisme (lemag.ma)

Rabat : Le Collectif Autisme Maroc (CAM) soutenu par le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) et en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Rabat, et le Collectif pour la Promotion des Droits des Personnes en Situation de Handicap au Maroc, lancent une campagne nationale de communication sur l'autisme, indique jeudi un communiqué des organisateurs, cité par la MAP.

Cette campagne, a pour objectif principal de mobiliser l'opinion publique, les acteurs étatiques et non étatiques pour s'assurer de la reconnaissance de l'autisme, qui atteint la petite enfance avant l'âge de trois ans, en tant que cause nationale, poursuit la même source.

La campagne sera également marquée par une multitude d'événements de sensibilisation, d'information et de formation durant tout le mois d'avril 2014.

Les autistes souffrent d'altérations qualitatives plus ou moins sévères de leurs capacités dans trois domaines essentiels : les interactions sociales, la communication et le comportement.

Le 2 avril, de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, proclamée par l'ONU en 2008 en vue de lutter contre toutes les formes d'ignorance, d'exclusion et de discrimination à l'égard des personnes autistes.

Lemag.ma

(1 Vote)